-
Doit-on séparer les filles et les garçons à la gym ?
Cher blog,
Je m’appelle Matina et j’ai 11 ans. Je vous écris pour vous parler de la gym à l’école. J’ai peur avant chaque leçon de sport, car les garçons sont des brutes. Quand on joue à un jeu de balle, ils tirent trop fort. Ils sont bien plus forts, grands et rapides que les filles. D’ailleurs, dans la plupart des sports en club, les équipes ne sont pas mixtes. Pensez-vous comme moi que les filles et les garçons devraient être séparés ?
-
Commentaires
Chère Matina,
Si on veut l’égalité entre les filles et les garçons, il ne faut surtout pas les séparer. Je suis alors totalement contre ton idée. Il y a des filles plus grandes que certains garçons, des filles plus rapides que d’autres garçons. On doit apprendre à progresser tous ensemble et privilégier les clubs qui permettent la mixité.
Lucien, 11 ans
Matina,
Quelle horreur ! Je n’aimerais surtout pas que les filles et les garçons soient séparés. Je n’ai pas envie de faire que du foot et du handball tout le temps. Moi j’aime danser et sauter à la corde à la gym et ça on peut le faire que si on est avec des filles.
Rodrigo, 12 ans
Matina,
Je suis totalement en désaccord avec toi. Moi je suis une fille sportive et je suis plus forte que beaucoup de garçons à la gym. Je marque même des buts au foot. Alors je ne veux surtout pas que ça change !
Manon, 11 ans
Ajouter un commentaire
Bonjour Matina,
Ton commentaire me parle beaucoup.
J’ai aussi peur des garçons à la gym. Ils battent les filles à toutes les activités : saut en hauteur, sprint, basketball. On devrait nous séparer pour que ce soit plus équitable.
Céline, 10 ans