• Faut-il bannir les rayons séparés des vêtements pour filles et pour garçons dans les magasins ?

    Bonjour,

    Je m’appelle Sabine. Je ne suis pas d’accord avec la manière d’organiser les jeux, les couleurs et les habits pour les filles et les garçons dans les magasins. J’ai l’impression que si on est une fille, on est presque obligée d’aimer le rose et les jupes. Moi, j’aimerais m’acheter des vêtements plus rebelles que ceux qu’on propose habituellement dans les rayons pour les filles. Je trouve mon bonheur dans les rayons de garçons. Alors, ne pourrions-nous pas arrêter de séparer ces rayons et d’en faire un unique pour tout le monde ?

     

    Faut-il bannir les étiquettes « pour filles » ou « pour garçon » ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 21:58

    Chère Sabine, 

    C’est génial ce que tu proposes. J’adore jouer aux poupées, mais je n’ose pas le dire de peur qu’on se moque de moi. Si tout était placé dans le même rayon dans les magasins, peut-être que ce serait mieux considéré et que j'aurai moins de crainte. 

    Luc, 12 ans

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 14:03

    Bonjour Sabine, 

    Je suis totalement d'accord avec toi. Je comprends que tu préfères les habits des garçons. Ils sont plus pratiques pour bouger et grimper aux arbres. Les habits des filles sont souvent trop jolis et il faut trop faire attention de ne pas les salir. 

    Manon, 9 ans

    3
    Samedi 16 Février 2019 à 14:11

    Bonjour Sabine, 

    Je ne suis pas de ton avis. Si les garçons et les filles s’habillaient de la même manière, on pourrait les confondre. C’est important de séparer les jeux et les habits des garçons et des filles. 

    Maria, 11 ans 

    4
    Samedi 16 Février 2019 à 14:15

    Chère Sabine,

    C’est n’importe quoi comme idée ! 
    Les filles aiment le rose et les garçons aiment le bleu. On ne peut pas tout changer. À mon avis, tu devrais choisir tes habits dans le rayon des filles, sinon tes copains et tes copines vont se moquer de toi. 

                                                                                                Peter, 10 ans 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :