-
Faut-il aborder le sujet de l'homosexualité à l'école ?
Bonjour,
Je m’appelle Julien. Mon oncle est homosexuel. Avec son mari, ils aimeraient même adopter un enfant. Moi je trouve ça super et normal, parce que j’ai été habitué à l’idée que deux hommes peuvent tomber amoureux depuis petit. Mais la plupart de mes amis ne savent même pas que ça existe. Est-ce que l’école ne devrait pas alors proposer des livres ou enseigner des contenus qui parlent de l’amour entre deux hommes ou entre deux femmes ? Qu’en pensez-vous ?
-
Commentaires
Julien,
Je suis de ton avis. L’homosexualité est un sujet encore trop tabou (caché) dans la société. On peut avoir peur de ce qu’on ne connaît pas. Il faut donc en parler à l’école.
Luc, 9 ans
Cher Julien,
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le fait de ne pas en parler donne l’idée que c’est mal. Or, c’est beau de voir deux personnes s’aimer, quel que soit leur sexe. Si on n’en parle pas, les enfants qui se découvrent homosexuel-le-s peuvent se sentir mal et avoir honte. Il est alors important d’aborder le sujet.
Laura, 10 ans
Cher Julien,
Ce n’est pas le rôle de l’école d’en parler. Il y a assez d’associations qui en parlent et soutiennent ces gens. L’école doit rester neutre. Elle doit surtout apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter. Ca fait partie de la vie intime des gens. C’est alors un sujet trop personnel je trouve.
Luca, 10 ans
Ajouter un commentaire
Bonjour Julien,
Non, vraiment je ne suis pas d’accord avec ton idée. L’école ne doit pas faire de prosélytisme. Si on en parle, après il y aura plus de personnes homosexuelles. Gardons cela caché, c’est mieux pour tout le monde.
Sabine, 11 ans