• Faut-il encourager les filles à jouer au foot à la récréation ?

    Bonjour,

    Je m’appelle Arielle. J’ai 11 ans. J’aime beaucoup jouer au foot même si je ne suis pas très douée. À la recréation, j’aimerais m’entrainer, mais les garçons ne m’acceptent pas parce qu’ils disent que je suis mauvaise. J’ai alors proposé à d’autres filles d’y jouer. Elles sont d’accord, mais le problème c’est que les garçons prennent toute la place et qu’ils ne nous laissent pas jouer. 
    La maitresse nous a proposé d’aller jouer à la corde à sauter à la place. 
    Que me conseilleriez-vous de faire ? 

     

    Les filles peuvent-elles jouer au foot à la recréation ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:45

    Chère Arielle, 

    Tu as tout mon soutien. Je suis de l’avis à ce que tu insistes auprès de ton enseignante pour que les garçons vous laissent jouer avec eux. C’est injuste qu’ils décident de tout. 

    Lucie, 10 ans 

    2
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:46

    Arielle, 

    Je suis d’accord avec ta maitresse. Tu pourrais jouer à la corde à sauter ou à la marelle. Ça prend moins de place et comme ça tu évites plein d’histoires inutiles.

    Jack, 11 ans 

    3
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:47

    Chère Arielle, 

    C’est normal que les garçons ne veuillent pas te laisser jouer. Ils ont peur que tu te blesses, car tu es débutante et le foot est un sport dangereux pour les filles. 
    Je te propose de jouer à un jeu plus calme comme te l’a dit ta maitresse. 

    Marie, 12 ans 

    4
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:47

    Chère Arielle,

    Moi je crois que tu devrais insister. Pourquoi ne prendrais-tu pas des cours de foot dans une équipe ? Comme ça tu peux venir avec ton maillot et leur montrer qu’ils ont tort de penser que le foot c’est que pour les garçons. 

                                                                                        Mathieu, 10 ans 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :