• Faut-il encourager les papas à s’occuper des bébés à la maison ?

    Bonjour cher blog, 

    Je m’appelle Arion et j’ai 9 ans. À l’école, nous avons parlé du travail des parents et nous nous sommes rendus compte que ce sont surtout les papas qui travaillent et les mamans qui restent à la maison pour s’occuper des enfants. Moi j’aime autant mon papa que ma maman et j’aimerais passer plus de temps avec mon papa. Pensez-vous, comme moi, que les papas devraient passer plus de temps avec les enfants pendant que les mamans travaillent ? Qu’en dites-vous ? 

     

    Les papas doivent-ils s’occuper autant des enfants que les mamans ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:40

    Cher Arion, 

    Tu dis n’importe quoi. N’as-tu pas envie de partir en vacances et  de recevoir les meilleurs jeux ? Les papas gagnent plus que les mamans. Alors, heureusement que c’est eux qui travaillent !

    Alan, 11 ans 

    2
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:41

    Arion, 

    Je suis de ton avis. J’aimerais aussi passer plus de temps privilégié avec mon papa. Parfois, il rentre tellement tard du travail que je ne le vois même pas et ça me rend triste.  

    Hélène, 9 ans 

    3
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:41

    Bonjour Arion, 

    Je ne suis pas d’accord avec toi. Ce sont les mamans qui ont l’instinct maternel et qui savent naturellement mieux prendre soin des enfants. À l’inverse, c’est le rôle des hommes de travailler et d’apporter de l’argent à la famille. Ça a toujours été comme ça. 

    Angela, 10 ans 

    4
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:42

    Cher Arion, 

    Tu as tout à fait raison. Si on veut l’égalité entre les hommes et les femmes, les femmes devraient plus travailler et les hommes devraient plus s’occuper des enfants. À mon avis, les papas savent aussi bien s’occuper des enfants que les mamans. 

                                                                                           Mathieu, 10 ans 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :